Pour ensoleiller notre matinée, on s’inspire de ces recettes dénichées sur Pinterest et on remplit un large bol d’ingrédients protéinés ou fruités. Le tour est joué!
On accueille le kaki, riche en fibres et en vitamine C, à l’heure du déjeuner! Un autre secret bien gardé? Faire rôtir du granola dans un poêlon juste avant de le servir.
On troque les flocons d’avoine contre du quinoa qu’on fait cuire comme à l’habitude. Puis, on y ajoute du miel et du jus de pommes et on laisse reposer toute la nuit au réfrigérateur avant de mélanger le quinoa froid avec du yogourt.
Un déjeuner chocolaté sans produit laitier qui fait saliver juste à le regarder. Et si on veut accentuer le côté sucré, il n’y a qu’à verser un filet de miel avant de l’engloutir.
On veut absolument commencer notre journée avec une dose d’açaï, de petits fruits gorgés d’antioxydants. Un bol bon pour la peau et bon pour la panse!
Tout est fait maison ici : du granola à la purée de poire-framboise en passant par le riz au lait. Et il faut se l’avouer, c’est pour ça que c’est bien meilleur!
Un mélangeur, des mangues bien mûres et une dizaine de minutes, c’est tout ce qu’il faut pour préparer ce déjeuner fruité à souhait! Pour plus de consistance, on y ajoute des noix en garniture.
Une recette salée qui permet de faire le plein de protéines, de minéraux… et de légumes verdoyants!
Le chia favoriserait non seulement le transit, mais aussi le sommeil. Pourquoi ne pas songer à la sieste une fois le petit-déjeuner entamé?
Ce bol prend des airs de petit-déjeuner traditionnel. On accompagne le bacon à l’érable, l’oeuf miroir et les petites patates, d’avocats et de légumes grillés afin de faire le plein de vitamines!
Même s’il a des apparences «détox», ce bol est tout sauf une cure pour purifier son intérieur. Surtout, il ne faut pas avoir peur, car le goût des épinards est vite dissipé celui des pêches. À essayer illico!
Dans cette recette, on privilégie le lait d’avoine qu’on mélange à des framboises juste assez mûres et des flocons d’avoine afin de préparer un bol qui nous fera… «rosir» d’envie!
Ce bol de gruau salé à base de sorgho et d’épeautre ne pourrait pas être plus surprenant: ce n’est pas de la rhubarbe qui habille le plat, mais bien des tranches de radicchio grillé!
Ce n’est pas terminé pour la citrouille qui a même sa place au petit-déjeuner! Mais pour l’actualiser, on y ajoute quelques grains de grenade et des pommes tranchées. Un bol tout en fraîcheur!
On y trouve non pas que des framboises, des mûres et des fraises, mais aussi des graines de chanvre, des épinards et du beurre d’amandes. Un cocktail de superaliments qui nous apportera tous nos nutriments.
Des pois chiches au déjeuner? Oh que oui, surtout quand on les transforme en œufs brouillés façon végétarienne!
Cet article est d’abord paru sur le site web du ELLE Québec.
Photo principale : Pinterest @KpourKatrine
À lire aussi :
2023-03-13T20:33:24Z dg43tfdfdgfd