CHAMPION DU PIQUANT? TESTEZ VOTRE RéSISTANCE AUX PLUS PIQUANTES SAUCES D’ICI!

Le Marché Jean-Talon présente l’événement Festiv’été édition piquante. Cette nouvelle fête du marché a pour but de célébrer l’été et la chaleur, mais surtout, les produits du piment.

L’événement mettra en lumière les artisans de la gastronomie piquante ainsi que les producteurs de piments locaux dans une ambiance festive, le samedi 6 juillet, de 10h à 18h dans la zone événementielle située au nord-ouest du marché.

Quinze entreprises spécialisées dans la confection d’accompagnements piquants seront sur place pour y présenter leurs créations. On pourra y retrouver : les sauces piquantes faites à partir des piments de la Ferme Hill Head Chili inc., les sauces piquantes et le kimchi de la boutique Ferment, les sauces piquantes et les accompagnements de Frères de Feu, les sauces BBQ et les épices de Fumivore, la gamme diversifiée de sauces piquantes de La Sauce MTL et de La Pimenterie, les mélanges d’épices de Les Mélangés, le pickliz, un condiment haïtien très relevé, des Produits M et plusieurs autres incontournables!

Au menu pour cette journée chaude: démonstrations culinaires, bar à cocktails, ambiance festive assurée par DJ Cidoine et compétition de dégustations qui permettant à plusieurs téméraires de s’affronter pour le titre convoité de champion du piquant!

La compétition honorera la personne qui se rendra le plus loin dans une épreuve de goût face aux sauces les plus intenses du Québec. Un prix d’une valeur de 300$, un paquet de sauces piquantes et un sac cadeau des Marchés publics de Montréal sera remis au gagnant. Les personnes en deuxième et en troisième place repartiront aussi avec un prix. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au coût de 5$.

Bref, ce nouvel événement unique promet de réchauffer l’atmosphère du Marché et d’éveiller vos papilles le temps d’une journée. Découvrez tous les détails ici.

2024-06-26T13:20:27Z dg43tfdfdgfd