Avec ses parois quasiment brûlées qui forment une croûte et donnent des notes de costarde rôtie, le gâteau basque est une des tendances dessert les plus délicieuses et faciles à adopter. Sa texture est onctueuse, et on peut le parfumer à sa guise.
Ne soyez pas rebutée par la grande quantité de fromage à la crème, c’est justement le secret de sa texture. En plus, il est impossible à rater! Tout se fait dans un seul bol, puis est cuit dans un moule au four. On adore! Si vous voulez, vous pouvez l’infuser avec une pléthore d’aromates puisque le cheesecake est un bon diffuseur de saveurs.
J’ai pour ma part utilisé de l’ail noir du Québec, de la compagnie Ail en noir et blanc, basée à Saint-Pie. Attention, l’ail noir n’a rien à voir avec la gousse blanche et fraîche! Il a des notes de caramel et de vinaigre balsamique qui en font un ajout aussi délectable dans les plats sucrés que salés. J’ai infusé leur crème d’ail préalablement dans la crème 35 % chauffée légèrement, dans un ratio d’environ 50 g de crème d’ail noir pour 2 tasses de crème. Ça donne une belle profondeur et un côté caramel qui a un je-ne-sais-quoi d’irrésistible.
The post Gâteau basque funky (ou à votre goût) appeared first on Mitsou Magazine.