COMMENT CONSERVER VOS FRAISES PLUS LONGTEMPS

Elles font leur grand retour ! A l’approche des beaux jours, on vous donne quelques conseils pour mieux conserver vos fraises ; un must lors de vos soirées-terrasse, vos barbecues entre amis ou encore vos déjeuners baignés de soleil. 

Saviez-vous que la fraise est une véritable bombe de vitamine C ? Dans la catégorie des fruits, seul le kiwi fait mieux. Une seule portion de fraises par jour apporte à votre corps la dose de vitamine C nécessaire. Et nous ne manquerons pas de mentionner ses autres atouts :

  • un taux élevé de potassium, ce qui abaisse la tension artérielle ; 

  • une « alternative sucrée » saine : 100 grammes de fraises (= environ 6) contiennent 28

    kilocalories. A titre de comparaison, la banane contient 3 fois plus de sucres naturels et l'ananas deux fois plus ;

  • un anti-rides naturel : la vitamine C est nécessaire à la production de collagène, une protéine qui assure la régénération des tissus de la peau et favorise son élasticité. Et ce n’est pas tout puisque les fraises contiennent également de l’acide ellagique ; un antioxydant qui contribue à atténuer les effets négatifs du tabagisme et du soleil sur la peau.

Conserver ces fruits savoureux mais délicats 

Il existe une astuce toute simple pour les maintenir en “bon état”. Voici comment procéder :

  • prenez un grand bol et versez-y 8 (petits) verres d’eau froide et 1 verre de vinaigre. Placez-y les fraises avec les couronnes toujours attachées. Laissez-les tremper pendant quelques minutes afin que les bactéries et les éventuelles spores soient neutralisées. Rincez-les ensuite sous le robinet à l'eau froide ; 

  • Laissez vos fraises sécher dans une passoire (une essoreuse à salade convient également). N’hésitez pas à utiliser des serviettes en papier pour les sécher complètement. Placez ensuite une serviette en papier dans la boîte où vous conserverez vos fruits au réfrigérateur, qui pourront y rester jusqu’à deux semaines !

 

(AsD avec FVDV pour Tagtik/Photo d'illustration : Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-05-21T12:32:09Z dg43tfdfdgfd