10 BRUNCHS à ESSAYER POUR LA FêTE DES MèRES

Vous cherchez à souligner la fête des Mères un mimosa à la main autour d’une table qui fait saliver? On vous suggère 10 endroits pour bien commencer cette journée de célébrations !

Brasserie 701

Cette brasserie française qui se trouve dans l’Hôtel Place d’Armes dans le Vieux-Montréal est l’endroit parfait pour profiter d’un brunch festif et alléchant. Concoctés spécialement par le chef, une sélection de plats principaux ainsi qu’un buffet d’entrées et un de desserts seront servis en l’honneur des mamans. Les enfants sont également les bienvenues à cet événement rassembleur.

Perles et paddock

Ce restaurant buvette de Griffintown propose aussi un menu brunch les fins de semaine. Dans un décor estival aux verdures luxuriantes, on y déguste des plats raffinés qui donnent l’eau à la bouche dès le premier regard.

Restaurant Well

Ce restaurant de brunch sur la rue Wellington à Verdun saura vous surprendre. Ayant à cœur l’écologie et le bien-être de la communauté, l’équipe s’assure d’offrir des brunchs à bases de produits responsables et un service chaleureux qui reflètent les valeurs de l’entreprise. Leurs assiettes, réconfortantes et généreuses, sont aussi disponibles pour emporter.

Rosélys

Situé dans l’hôtel du Reine Élizabeth dans le Centre-Ville de Montréal, ce bistro gastronomique prépare un brunch spécialement pour la fête des Mères. Sous forme de buffet, les saveurs de la saison seront à l’honneur. Comme l’endroit est reconnu pour ces fruits de mer et ses thés de l’après-midi à l’anglaise, on peut s’attendre à se régaler d’huîtres, de homards et de nombreux croques en bouche.

Bistro tendresse

Sur Sainte-Catherine Est, au cœur du Village, le Bistro tendresse sort des sentiers battus en proposant un menu parsemé de plats originaux entièrement véganes. Dans cet environnement rétro aux couleurs éclatantes, vous pourrez vous laisser tenter par le burger sur pain brioché ou encore leurs tacos-déjeuner.

Café Ricardo

Un classique toujours apprécié, le Café Ricardo a pignon sur rue à Saint-Lambert, à Laval et à Québec. Ce menu traditionnel, mais rehaussé propose entre autres une gaufre salée, un croque-madame et un sandwich déjeuné revisité. Après avoir profité du repas, on peut également passer par la boutique adjacente pour trouver un petit quelque chose d’autre à offrir si l’envie nous prend.

Régine et Janine Café

Ces deux sœurs, l’une sur Beaubien est à Montréal et l’autre sur la rue Wellington à Verdun, nous plongent dans un décor coloré de salon de thé anglais. Ces adresses, très populaires, sont idéales pour un déjeuner à l’ambiance chic et décontractée. Vous verrez par vous-même : la déco et les assiettes gourmandes valent assurément l’attente.

Restaurant Joséphine

Ce restaurant, en plus d’offrir un décor lumineux et verdoyant, se spécialise en cuisine de poissons et de fruits de mer sur le Plateau Mont-Royal et planifie célébrer la fête des Mères en grand. Pour l’occasion, œufs, pancakes, beignes farcis et bien d’autres seront au menu.

Le Fabergé

Fidèle à sa réputation, ce resto brunch de l’Avenue Fairmount Ouest à Montréal offre un menu gouteux et coloré. Vous essayerez leurs milkshakes qui sortent de l’ordinaire pour une explosion de saveurs.

Brasserie Henri

Cette brasserie française à l’architecture impressionnante qui agence vitraux, marbre et moulures offre des brunchs qui se dégustent tant par le goût que par la vue. Pour vivre une matinée distinguée aux mille et une saveurs, c’est l’adresse à retenir.

Bon appétit !

Lire aussi :

Achat local: 15 idées-cadeaux pour la fête des mères

Idées-cadeaux: 10 produits beauté pour la fête des Mères

Brunch: 15 recettes festives pour la Fête des mères

L'article 10 brunchs à essayer pour la fête des Mères est apparu en premier sur Elle Québec.

2023-05-12T20:30:03Z dg43tfdfdgfd