Placer les pommes de terre dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition. Réduire la chaleur; couvrir et cuire pendant 15 à 20 minutes. Égoutter et transférer les pommes de terre dans un grand bol.
Remplir de nouveau la casserole d’eau et faire chauffer pour que l’eau soit à ébullition lorsque les gnocchis seront prêts à cuire.
Refroidir les pommes de terre sous l’eau froide, puis les réduire en purée.
Mettre 2 tasses de purée dans un grand bol (vous pouvez garder le reste pour une autre recette). Ajouter l’œuf et 1 c. à thé de sel. Ajouter graduellement la farine en mélangeant. La pâte sera ferme et élastique.
Pétrir la pâte (environ 15 fois) sur un plan de travail légèrement fariné. En utilisant un coupe-pâte, couper un morceau et le rouler pour créer un rouleau d’environ ½ po de diamètre.
Couper des morceaux de 1 po chacun, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Pour créer des petites lignes sur les gnocchis — comme dans les restaurants italiens —, appuyer doucement sur les morceaux avec une fourchette.
Ajouter les gnocchis dans l’eau bouillante et cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. À l’aide d’une écumoire, retirer les gnocchis de l’eau. Les plonger dans l’eau froide quelques secondes pour les empêcher de coller. Servir.
Les meilleures pommes de terre pour cette recette sont celles qui sont riches en féculents et faibles en eau. La pomme de terre Russet serait l’une des meilleures sortes pour les gnocchis.
Vous pouvez les mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Sinon, vous pouvez garder la pâte au congélateur jusqu’à 6 semaines. Quand vous voudrez préparer plus de gnocchis, vous n’aurez qu’à dégeler la pâte au réfrigérateur.
Le pesto, la sauce marinara ou la sauce Alfredo sont excellents avec les gnocchis.
Inscrivez-vous à l'infolettre de Sélection du Reader's Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!
L'article Comment faire des gnocchis maison est une publication originale de Sélection du Reader's Digest.
2022-09-15T15:30:19Z dg43tfdfdgfd