VOILà POURQUOI VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS BOIRE DE BOISSON TROP CHAUDE

Vous adorez boire votre thé bien chaud ? Veillez à ce que la température de vos boissons chaudes ne dépasse pas 60°C, car au-delà, vous augmenteriez votre risque de cancer de l'oesophage de 90% !

D'après une étude franco-iranienne publiée dans l'International Journal of Cancer, consommer plus de 700 ml de thé par jour à une température de plus de 60°C augmentait de 90% le risque de développer un cancer de l’œsophage.

La chaleur, trop élevée, pourrait en effet conduire à des lésions au niveau de l’œsophage, ce qui pourrait entraîner des modifications cellulaires et donc un cancer.

Cett étude a été menée auprès de 50 000 personnes âgées de 40 à 75 ans vivant dans le nord de l'Iran, où l'on boit habituellement le thé très chaud.

D'après l'auteur principal de l'étude, « il est donc recommandé d'attendre que les boissons chaudes refroidissent avant de boire » et il faudrait attendre que les boissons chaudes descendent en-dessous de 60°C pour éviter tout risque.

Il faudra s'en rappeler pour le prochain tea time !

Découvrez maintenant les 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé et les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre.

Lire aussi :

J'ai arrêté de boire du café depuis un an, et j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant

5 choses géniales à faire avec vos sachets de thé usagés6 bonnes raisons de vous mettre au golden latté au curcuma

2024-05-29T05:04:56Z dg43tfdfdgfd