J'AI GOûTé 3 SALADES «PRêTES-à-MANGER» DU COSTCO ET J'EN RACHèTERAI UNE SANS HéSITATION

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Que ce soit pour les meilleures trouvailles à petits prix, ou pour des items en formats ridiculement gros, l'entrepôt Costco est un incontournable dans bien des foyers québécois. Côté épicerie, il est difficile de ne pas succomber à la tentation devant les prêts-à-manger, qui interpellent autant par leur look appétissant que la simplicité qu'ils offrent.

Tandis que Narcity Québec a dégusté et noté les options chaudes qui semblaient être les plus passe-partout, établissant lesquelles valent, à nos yeux, l'investissement pour rassasier environ trois à cinq personnes sans effort, ce sont maintenant les salades qui sont mises au test de goût.

Parmi les plus populaires, soit la salade César, la salade grecque et la salade de quinoa, quelles options de la marque Kirkland sont aussi savoureuses qu'elles en ont l'air? Et surtout, lesquelles valent vraiment leur coût?

Voici ce qu'on en pense, et celle qui devrait assurément se retrouver dans ton panier lors de ta prochaine visite au populaire magasin d'aubaines.

Salade César

Salade César du Costco.

Prix : 13,99 $/kg - Coût moyen d'un plat familial : 13,99 $

La salade César est un classique des plus appréciés avec son irrésistible combinaison de saveurs et de textures. Laitue romaine fraiche et croquante, vinaigrette des plus crémeuses, parmesan bien goûteux et croutons assaisonnés permettent, à mes yeux, d'obtenir un vrai délice.

L'offre de l'entrepôt Costco est un plat d'une moyenne de 14 $ pour au moins cinq ou six petites portions. J'ai beaucoup aimé le fait que deux sachets de sauces figurent dans l'emballage, tandis qu'une bonne César se doit d'être riche et crémeuse.

Niveau vinaigrette, j'ai eu une surprise agréable, tandis qu'elle répondait à toutes mes attentes. Elle n'était pas trop liquide, et était savoureuse et généreuse. Ce fut sans hésitation le point fort de cette option préemballée.

Le reste des ingrédients, pour leur part, étaient très basiques. La laitue était fraîche, bien que je recommande d'acheter le plat la journée même, sans quoi elle commence à « rouiller » rapidement, étant précoupée. Le fromage parmesan râpé, pour sa part, était un peu sec et les croutons avaient l'air assez bon marché. J'ai apprécié le quartier de citron, mais j'en aurais aimé plusieurs pour un mets de ce volume.

Je donnerais un 3,8/5 comme appréciation globale, parce qu'elle comble mes attentes pour son prix et son format. Sachant que le poulet rôti du Costco est à 8 $, c'est facilement possible de faire quatre salades César au poulet très satisfaisantes pour une vingtaine de dollars, ce que je trouve intéressant et pratique.

Appréciation générale : 3,8/5

Salade grecque

Salade grecque du Costco.

Prix : 13,99 $/kg - Coût moyen d'un plat familial : 19,50 $

La recette de la salade grecque varie d'un lieu à l'autre, mais les tomates, le fromage feta, les olives et les oignons sont la base de ce mets populaire.

Costco, pour sa part, ajoute des poivrons, ce qu'on voit fréquemment au Québec. Toutefois, la quantité de poivrons est, à mes yeux, ridiculement trop volumineuse tandis qu'on retrouve des poivrons verts, jaunes et oranges, ce qui représente, à mon approximation, environ 30 % du plat. Pour des légumes assez secondaires dans cette préparation, c'est élevé, surtout qu'ils sont en très gros morceaux.

En ce qui concerne le reste des ingrédients, j'ai été surprise, ou même confuse, de constater les formats. Les tomates cerises sont tranchées en demies, donc assez petites. Les oignons, pour leur part, sont coupés en gros cubes sans être séparés en rondelle. Croquer dans un gros morceau d'oignon du même volume qu'une demi-tomate cerise, ça surprend! Le fromage feta, pour sa part, était assez généreux. Il vient également en gros bloc qu'il est facile de séparer.

Les concombres étaient frais et petits, même si j'aurais apprécié avoir plus de concombres que de poivrons. Selon la liste d'ingrédients il y a plus de concombres que de poivrons, mais j'ai un doute.

J'ai tout de même été surprise de constater la quantité intéressante d'olives Kalamata, ce qui donne la saveur à une salade grecque, à mon avis.

Niveau vinaigrette, j'aurais apprécié avoir deux sachets comme pour la salade César, mais il n'y en a qu'un seul d'offert avec l'achat. Le goût est bien, mais très vinaigré. Costco y va avec un classique ici : huile végétale, vinaigre, sel, épices et herbes.

Après avoir coupé les oignons et les poivrons, et avoir retiré quelques-uns de ces derniers, on arrive à un résultat intéressant. Néanmoins, je ne pense pas que cette expérience gustative justifie son coût. On parle d'environ 20 $ pour un accompagnement pour approximativement cinq ou six personnes, donc pour 3,34 ou 4 $ par personne, j'ai l'impression qu'on peut trouver mieux.

Appréciation générale : 2,8/5

Salade de quinoa

Salade de quinoa du Costco.

Prix : 10,99 $/kg - Coût moyen d'un plat familial : 12 $

Il y a plusieurs moyens de faire une bonne salade de quinoa, et le choix d'ingrédients de celle-ci est intéressant, même s'il est assez basique. Elle comporte principalement du quinoa, des haricots mungos, des concombres, des tomates, des poivrons, des lentilles et des herbes.

La quantité de chaque constituant est parfaitement balancée pour avoir toutes les saveurs dans chaque bouchée. La vinaigrette est assez discrète avec un goût frais et citronné, mais celle-ci s'agence très bien aux légumes et aux herbes fraîches qui sont particulièrement goûteuses.

Après avoir savouré cette salade, je suis prête à lui décerner la note parfaite compte tenu du rapport qualité-prix qui est simplement excellent. Du quinoa peut coûter cher à l'épicerie alors un plat familial avec autant de saveurs et d'éléments nutritifs à une douzaine de dollars, c'est impressionnant.

Ça peut d'ailleurs facilement faire une bonne salade repas sur le pouce alors que les lentilles et haricots ajoutent de la protéine, et qu'il y a une bonne quantité de légumes en petits morceaux. Étant donné les ingrédients assez bourratifs, j'estime qu'il y en a pour au moins quatre repas moyens dans le plat.

Néanmoins, il faut noter que la salade est assez huileuse et le corps gras utilisé est de l'huile végétale, donc ce n'est pas l'idéal niveau valeur nutritive. Voici pourquoi j'enlève un petit 0,2 à mon appréciation globale.

Appréciation générale : 4,8/5

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Ces prix sont confirmés au moment de la publication, mais ils peuvent changer à tout moment. Les taxes et les frais ne sont peut-être pas inclus.

2024-01-03T18:03:28Z dg43tfdfdgfd