MON NOUVEAU PROJET GOURMAND

La cuisine a toujours occupé une place de choix dans ma vie. J’ai grandi en campagne, loin des épiceries, avec une mère qui faisait son pain, son fromage et son miel. Mes parents étaient trèèèèèès alimentation-saine-simple-non-transformée. Je me souviens encore du premier livre de recettes pour enfants que j’ai reçu (et taché!), qui a été le catalyseur de ma curiosité et de ma créativité culinaire.

Des années plus tard, mon passage à la coanimation de Kampaï, avec l’as en cuisine Stefano Faita et le docteur en biochimie Richard Béliveau, s’inscrivait dans la continuité de ce que Yuki et Alain m’avaient légué. J’ai tellement reçu de témoignages de gens qui avaient saisi, grâce à cette émission, qu’on pouvait très bien allier assiettes santé et plaisir! Sur Mitsou Magazine aussi, il m’a toujours tenu à cœur de vous présenter des recettes rafraîchissantes, qui mettent à profit nos aliments locaux.

Vous comprendrez donc que, quand la maison d’édition Pratico-Pratiques m’a approchée pour concocter un magazine imprimé à mon image, j’ai tout de suite accepté. On a travaillé fort, on a fait moult essais-erreurs, on s’est salies et, surtout, on a gardé en tête que, même si on aime bien manger, on ne veut pas non plus passer des heures aux fourneaux chaque soir. Le 1er février, vous pourrez enfin tenir entre vos mains le tout nouveau, tout beau Mitsou cuisine, résultat de nos efforts concertés.

Vous y trouverez 60 recettes saines et équilibrées, de l’entrée au dessert, en passant par les snacks (très importants, les snacks). Je vous donnerai d’ailleurs très bientôt un aperçu en publiant une recette en avant-primeur sur Mitsou Magazine, et elle est d’une simplicité réjouissante! Mot-clé: figues fraîches. Si vous n’avez pas encore eu le bonheur de mordre dans ce fruit originaire de la Méditerranée, voilà le moment de vous lancer! Ça n’a rien à voir avec la version séchée…

Ce premier numéro s’est réalisé sous un thème qui me ressemble, «manger pour être bien», et sous le signe du plaisir avec un grand P. Car c’est comme ça dans ma cuisine: je veux avoir du plaisir à popoter, mais aussi à déguster mes humbles créations! Et étant entourée de proches avec des intolérances alimentaires, j’ai pris soin d’offrir des idées de substitution pour pouvoir adapter les recettes selon vos restrictions et besoins.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à préparer mes recettes et à les mettre à votre main. L’important, c’est de prendre le temps de vous faire plaisir!

Mitsou cuisine sera en kiosque le 1er février. Vous m’en donnerez des nouvelles!

The post Mon nouveau projet gourmand appeared first on Mitsou Magazine.

2024-01-23T12:16:11Z dg43tfdfdgfd