RECETTE : COMMENT FAIRE UN DéLICIEUX « CHILI SIN CARNE » LA UNE VARIANTE SANS VIANDE DU « CHILI CON CARNE »!

Le « chili sin carne » est une variante sans viande du fameux « chili con carne ». Ce dernier peut-être littéralement traduit par « piment avec de la viande ».

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la version vegan pour un peu changer les habitudes. Malgré tout, cette recette que nous allons vous présenter permettra de déguster un plat délicieux et nutritif !

Recette : Du Chili sin carne à consommer avec joie !

Sachez que la préparation d’un « chili sin carne » n’est pas du tout difficile. Ainsi, nous allons vous donner une recette particulièrement facile mais délicieuse. Idéal pour 4 personnes, sachez que vous pouvez préparer ce plat en une demi-heure environ. De plus, pas besoin d’avoir le talent et les compétences d’un chef étoilé pour réussir la préparation !

Les ingrédients pour un bon « chili sin carne » ne sont pas difficiles à trouver et ne coûtent pas cher. En effet, pas besoin d’aller loin pour trouver le strict nécessaire afin de préparer ce plat. Même si nous allons parler d’une version sans viande, sachez qu’elle reste délicieuse. Bref, parlons désormais de tout ce dont vous avez besoin pour la recette !

Premièrement, vous avez besoin de 250g de haricots rouges en conserve et 800g de tomates bio. Vous avez également besoin de 2 carottes, une pincée de sel, 2 oignons et 2 gousses d’ail. Mettez également à votre disposition quelques brins de persil, du cumin, de l’origan, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Il faut avouer que cette recette nécessite beaucoup d’ingrédients, mais ils sont tous faciles à trouver !

Mettez également à votre disposition de la sauce tomate, du riz, de la crème végétale et des feuilles de coriandre ciselées. Vous l’aurez remarqué, on retrouve à la fois une légumineuse et une céréale dans cette recette. Même s’il est sans viande, ce plat est donc très nutritif et possède un goût appréciable. Dans les lignes suivantes, parlons désormais de la préparation de ce « chili sin carne » !

La préparation du « chili sin carne » !

Commençons la recette de « chili sin carne » avec la préparation de la sauce tomate. Rincez alors les tomates, puis coupez-les en morceaux. Prenez ensuite l’ail, épluchez-le puis hachez. Épluchez également vos oignons et émincez-les. Une fois tout cela fait, prenez tous ces ingrédients et mettez-les à l’intérieur d’une casserole !

Ajoutez ensuite du cumin et de l’origan dans la casserole et portez à ébullition. Une fois arrivé à ce stade de la recette, baissez le feu, puis recouvrez. Vous devez ensuite laisser le tout mijoter pendant environ 20 minutes. Vous devez ensuite passer la sauce au moulin à légume avant d’assaisonner le tout selon vos préférences. Une fois cela fait, remettez et mijotez en ajoutant un peu d’huile d’olive hors du feu !

Prenez ensuite les haricots rouges et ajoutez-les à la sauce dans la casserole, puis mélangez le tout. Servez-vous ensuite d’une mandoline pour râper vos carottes fraîchement épluchées. Ajoutez ensuite les carottes râpées dans la casserole et laissez mijoter pendant plusieurs minutes. Nous entrons désormais dans la partie de la recette ou vous devez préparer le riz. Faites cuire ce dernier selon le temps indiqué sur le paquet !

Pour cette recette, il est préférable que les carottes restent croquantes, ne les faites pas cuire trop longtemps. Après toutes ces étapes, on peut dire que vous avez réussi votre « chili sin carne ». Il ne vous reste plus qu’à servir le chili en l’accompagnant avec du riz. Ajoutez ensuite une cuillerée de crème végétale et mettez quelques feuilles de coriandre !

Une recette de « chili sin carne » que vous pouvez tester à tout moment !

Vous l’aurez compris, cette recette de « chili sin carne » est facile à réaliser. Donc, n’hésitez pas à la tester afin d’apporter un petit côté végétarien à vos repas ce printemps. Il s’agit du plat parfait à déguster en famille. N’allez surtout pas croire que c’est parce que c’est une version sans viande que ça manque de goût. Effectivement, il est tout aussi délicieux qu’un « chili con carne » !

Sachez également que si vous avez du temps à tuer, vous pouvez très bien ajouter d’autres accompagnements. Il est tout à fait possible de manger du « chili sin carne » avec des frites, du fromage grillé ou encore de la salade. Enfin, à titre de précision, il est préférable d’utiliser du riz complet pour cette recette !

2024-04-10T10:04:03Z dg43tfdfdgfd