RECETTE : LE CHEF PHILIPPE ETCHEBEST NOUS DéVOILE SA FABULEUSE RECETTE DE « POTéE CAMPAGNARDE »

Philippe Etchebest ne cesse de partager des recettes délicieuses et idéales pour toute la famille.

Récemment, il a donné la recette d’un plat à la fois facile et économique pour le plaisir de nos papilles. Découvrons alors dans les paragraphes suivants la préparation de ce plat. Nous allons également découvrir ce qui fait la spécificité de la recette du chef Philippe.

Le nécessaire pour la recette de potée de Campagnard de Philippe Etchebest

C’est une recette avec un goût somptueux à consommer chaud, idéale pour accompagner l’hiver. De plus, le grand chef Philippe Etchebest nous propose une « Potée campagnarde » très économique. De ce fait, vous pouvez préparer ce plat pour satisfaire une famille de 4 personnes avec ces ingrédients dans les lignes suivantes. De plus, se procurer ces ingrédients n’est pas difficile du tout.

Pour cette recette, mettez à votre disposition 3,5 litres d’eau et 2 jarrets de porc demi-sel. Une saucisse de Morteau est aussi conseillée par le chef, mais vu que son prix peut être élevé, c’est optionnel. Vous pouvez totalement remplacer la saucisse par un autre jarret. Ces trois premiers ingrédients seront très utiles pour cette potée campagnarde alors tâchez de les mettre en avant.

Pour les légumes et autres ingrédients de cette recette, rien de bien compliqué. Vous aurez besoin de 4 carottes, 5 pommes de terre, 4 navets et 6 gousses d’ail et un demi-chou vert. Pour encore plus de goûts et un côté aromatique, Philippe Etchebest propose également d’ajouter du thym, quelques feuilles de laurier. N’oubliez pas le sel, le poivre, les oignons et un peu d’huile.

Vous avez les ingrédients nécessaires, il ne reste plus qu’à aller chercher les ustensiles de cuisine pour préparer cette recette. Prenez votre marmite de grande taille et votre poêle. Munissez-vous également de votre couteau le plus aiguisé accompagné de votre planche à découper. Enfin, n’oubliez pas quelques récipients afin de bien placer chaque ingrédient pour plus d’ordre sur votre espace de travail.

Mode de ce plat de Philippe Etchebest

Pour la première étape de la recette, prenez votre marmite et remplissez celle-ci avec de l’eau. Ensuite, chauffez votre poêle et mettez-y vos oignons coupés en deux. N’ayez pas peur de brûler vos oignons, l’aspect caramélisé est vraiment recherché d’après la méthode du chef. Pendant ce temps, revenez d’abord du côté de votre marmite et ajoutez vos herbes aromatiques (thym et laurier).

Epluchez ensuite vos gousses d’ail et pulvérisez-les pour les ajouter dans la marmite. C’est durant cette partie de la recette que vous ajoutez le sel et le poivre. Une fois cette étape terminée, vous allez jeter un petit coup d’œil à vos oignons. Ils devraient désormais avoir une couleur marron ou même noir. Si c’est le cas, c’est l’heure pour eux de rejoindre la marmite.

Une fois ces étapes de la recette franchies, faites en sorte de laisser un feu moyen sous la marmite. Mais une fois arrivé au stade d’ébullition, diminuez l’intensité du feu. Ensuite, retirez les feuilles de votre demi-chou vert et coupez-le en quatre. Après ça, épluchez vos carottes ainsi que vos pommes de terre. Évitez l’oxydation en plongeant vos pommes de terre dans de l’eau.

Après une heure et demie, découpez les carottes et les navets, mettez-les dans la marmite. Ajoutez également le chou déjà coupé en 4. Les pommes de terre ayant une cuisson rapide, attendez un quart d’heure après les autres avant de les verser. Après plus de 45 minutes, découpez vos saucisses, puis mettez-les dans la poêle avec de l’huile sur un feu moyen. Dernière étape de la recette, mettez vos saucisses cuites dans la marmite, laissez mijoter.

Recette : Conseils bonus du chef pour agrémenter la potée campagnarde

Pour cette recette, Philippe Etchebest précise que la plus longue durée sera le mieux. Le laisser sur un feu doux pour une longue durée ne fera que donner un bon goût au plat. De ce fait, vous n’avez pas à craindre que votre potée campagnarde foire, car vous avez mijoté un peu trop longtemps. Faites juste en sorte de ne pas être trop distrait.

Une autre astuce qu’il nous apporte pour cette recette, c’est également de ne pas jeter les sucs de cuisson. En effet, vous pouvez la déglacer avec une petite quantité d’eau. Une fois cela fait, mettez les sucs dans la marmite pour encore plus étoffer la saveur de votre potée campagnarde. Avec les conseils que Philippe offre dans ces livres et vidéos, on peut dire que c’est un des meilleurs chefs.

2024-03-03T18:01:07Z dg43tfdfdgfd